Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

seduite par la saga TWILIGHT vous trouvez ICI des infos actualiser, des videos, des photos inedites etc

18 Feb

vampires diaries: journal de stephan chap 3

Publié par le-blog-de-Esme-Cullen  - Catégories :  #vampires diaries

Journal de Stefan - Tome 1, chapitre 3 ...

Bon en attendant la sortie qui est repoussee, voici un autre extrait du journal de stephan !!

 

logo esme

Voici la suite du roman, qui sortira le 2 mars en mai prochain en librairie.


Chapître 3 Le 21 août 1864

Je n'arrête pas de penser à elle. Si je n'écris pas son nom, c'est parce que je n'ose même pas. Elle est si belle, envoûtante, à part. Lorsque je suis avec Rosalyn, je suis le fils de Giuseppe, le garçon Salvatore au même titre que Damon, avec lequel je suis interchangeable. Je sais que ça serait complètement égal aux Cartwright si Damon prenait ma place. Si c'est moi, c'est juste parce que Père savait pertinemment que Damon n'accepterait jamais un tel arrangement tandis que je dirais oui, comme toujours.

Mais quand je l'ai vue, avec sa silhouette élancée, ses lèvres rouges, ses yeux aux paupières papillonnantes, tristes et exaltés à la fois... j'ai eu l'impression d'être enfin moi-même, Stefan, tout simplement.

Il faut que je sois fort. Que je la considère comme une soeur. C'est de ma future femme qu'il faut que je tombe amoureux.
Mais voilà : je crains qu'il ne soit déjà trop tard...Rosalyn Salvatore ... 
Je goûtai les mots en pensée alors que je passais la porte, prêt à aller accomplir mon devoir en rendant une seconde visite à ma promise. Je m'imaginai vivre avec Rosalyn dans la maison annexe - ou dans une résidence plus modeste que mon père nous aurait fait bâtir en guise de cadeau de mariage -, moi travaillant à longueur de journée, absorbé dans les livres de comptes de mon père, près de lui, dans son bureau à l'odeur de renfermé, pendant qu'elle s'occuperait des enfants. De toutes mes forces, j'essayai d'être transporté de joie à cette idée, mais tout ce que j'éprouvai se limitait à de l'eff roi et me glaçait le sang.

J'empruntai le vaste chemin qui cernait Veritas et levai les yeux, l'air miné et songeur, sur la petite demeure qui jouxtait la nôtre. Je n'avais pas revu Katherine depuis son arrivée, la veille. Père avait envoyé Alfred la convier à dîner avec nous, mais elle avait décliné l'invitation. J'avais passé la soirée à regarder par la fenêtre en direction de l'annexe, mais n'avais pas aperçu la moindre lueur de chandelle. Si je n'avais pas su qu'Emily et elle avaient emménagé, j'aurais pu croire que la maison était inoccupée. Pour finir, je m'étais couché sans cesser une seule seconde de me demander ce que Katherine pouvait bien faire et si elle avait besoin de réconfort.

Le chapitre 2 disponible ici

Le chapitre 1 disponible ici

Commenter cet article

À propos

seduite par la saga TWILIGHT vous trouvez ICI des infos actualiser, des videos, des photos inedites etc