Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

seduite par la saga TWILIGHT vous trouvez ICI des infos actualiser, des videos, des photos inedites etc

signification des couvertures de twilight, new moon, hésitation, breaking dawn.

1) twilight

http://5emedecouverture.files.wordpress.com/2008/10/meyer_twilight.jpg   

La pomme représente le fruit défendu de la Genèse parce que Stephenie Meyer a aimé la phrase “the fruit of the knowledge of good and evil.” ( “Le fruit de la connaissance du bien et du mal.”) n'est-ce pas exactement avec quoi Bella finit à la fin du livre? Un travail sur la connaissance de ce qui est  bien et de ce qui est mal. Ce qui est bien avec la pomme, c'est qu'elle a de nombreuses racines symboliques. Il y a la pomme de Blanche Neige et les Septs Nains, une bouchée et vous êtes figés pour l'éternité dans un état de quasi-mort. Il y a aussi Pâris et la pomme d'or dans la mythologie grecque qui a déclenché de nombreux troubles ( comme la Guerre de Troie). La pomme est un fruit versatile et ce qui a plus à Stephenie c'est la simplicité du dessin qui représente le choix.

2) new moon

http://www.laineygossip.com/pics/br/new%20moon.jpg

C'est la seule couverture qui sort du lot car ce n'est pas stephenie qui l'a choisie. Elle n'a donc aucune signification spéciale pour elle. On peut donc l'interpreter comme on veut.

3) hésitation

http://a9.idata.over-blog.com/251x369/0/57/07/69/le-Jardin-de-Jennifer/Twilight_H-sitation.jpg

Le ruban symbolise Bella essayant de mettre son passé derrière elle, en vain. Le plus petit bout du ruban symbolise Jacob et le plus grand Edward.

4)breaking dawn

http://f8.img.v4.skyrock.net/f86/t-w-i-l-i-g-h-t/pics/1572956848_small_1.jpg 

Les deux pions symbolisent la progression de Bella.
Le pion rouge symbolise Bella avant sa transformation, elle est humaine, c'est la plus faible ( du moins physiquement, quand on la compare avec les vampires et les Loups-garous).
La Reine blanche: c'est Bella après sa transformation. Elle est plus forte, la reine. A la fin, c'est elle qui sauve les cullen.
Il y a aussi le symbole du jeu d'échecs qui est un jeu avant tout mental, basé sur la stratégie. Parfaite métaphore du combat final avec les Volturi.

À propos

seduite par la saga TWILIGHT vous trouvez ICI des infos actualiser, des videos, des photos inedites etc